Chers amis, chers vexinois et Amis du Vexin Français, chers lecteurs, chers visiteurs de ce site,
J’ai envoyé hier un courrier qui vaut « rapport d’étape » à nos adhérents, et j’en reprends ici la teneur.
Mon premier souci est bien évidemment la résistance de chacune et chacun au virus qui nous menace tous. Je sais nos adhérents conscients, raisonnables et bons citoyens, mais l’expérience montre qu’en ce domaine, prudence n’est pas toujours mère de sûreté absolue.
Le confinement nous impose de travailler autrement, éloignés du terrain et des contacts « physiques », mais ne nous coupe pas, loin s’en faut, de contacts humains, notamment entre adhérents de notre association, et entre acteurs territoriaux et associations partenaires. Je ne peux que vous conseiller de suivre au jour le jour nos pages facebook : Avf Revue et Amis du Vexin Français, toujours interactives.
Je suis en effet avec assiduité la façon dont se déroulent les choses en territoire vexinois. Je constate avec admiration qu’en certains endroits, la solidarité s’organise avec dynamisme et efficacité. Nous avons tenu, AVF, à marquer concrètement notre intérêt pour certaines initiatives en participant à une « cagnotte » pour la fabrication de surblouses pour des professionnels locaux qui en étaient démunis.
Nul ne sait vraiment ce que le futur proche nous réserve, et ce qui nous y sera permis. Par voie de conséquence, outre qu’aucune date ne peut être retenue pour notre assemblée générale, pour quelque sortie ou conférence en préparation, je ne puis dire quand la revue 75 atteindra les boîtes aux lettres des adhérents. Aussi en publié-je ici l’ossature, pour tromper l’impatience de nos membres et informer de notre action les visiteurs de ce site qui ne nous ont pas encore rejoints. Un grand merci à tous les contributeurs de cette nouvelle publication, qui en garantissent une fois de plus la qualité, conférant ainsi à notre association le prestige qu’elle mérite. Sachez que, déjà, nous commençons à prévoir des contenus pour la revue 76 !
Nos adhérents sont régulièrement destinataires des grilles de mots croisés inédites, et je suis ravie que certains trouvent du plaisir à ces énigmes verbales, souvent sportives qui constituent entre nous une autre manière d’échanger.
N’hésitez surtout pas à nous contacter, à poser vos questions : l’équipe dont les noms figurent sur le site est bien efficiente !
Avec mes pensées les plus attentives et les plus cordiales.
MC Boulanger
Présidente.